Tests GoPro

Après un 3e confinement et une météo capricieuse par la suite, impossible de revoler comme ça tout seul. Il a donc fallut que je passe dans mes deux aéroclub pour me faire réautoriser de vol, accompagné d’un instructeur.

En parallèle, une opportunité d’achat de GoPro est venu. Ces vols d’instructions étaient donc des occasions parfaite pour tester cette GoPro en vol, avec un premier vol à Montargis :

La GoPro était monté sur un bras monté sur un support ventousé. Le bras vibrait beaucoup en vol, mais la stabilisation de la GoPro est réellement impressionnante ! L’enregistrement audio se fait à l’aide d’un câble permettant de brancher la prise casque des avions, dans la prise jack de mon téléphone. Le dictaphone a ensuite fait le reste pour enregistrer. Un besoin de réglage de l’audio reste néanmoins nécessaire, donc va falloir que je me commande un enregistreur audio dédié.

Ma deuxième tentative de montage ressemble a déjà quelque chose de plus sympa avec un meilleur cadrage. Deuxième tentative fait lors du vol d’instruction à Toussus le Noble :

Il faut savoir que tout ça a été monté avec iMovie sur mon iPad. Les vidéos n’ont jamais quitté ma tablette pour le montage, assez sommaire, je dois l’admettre 😁