Belle Île

Projet de vol prévu depuis un certain temps déjà, j’ai attendu mes vraies premières vacances depuis quelques années pour m’y lancer !
Partis depuis Montargis avec l’avion de voyage du club, toujours un DR400 180CV immatriculé F-GAHR avec plan de vol déposé, survolant la base militaire de Bricy, le golf du Morbihan, puis la presqu’île de Quiberon avant de prendre la direction de l’aéroport de Belle-Île via le transit permettant la traversé “océanique” !

Base militaire de Orléans Bricy
Le plan de vol déposé
Avion parqué à l’aéroport de Belle-Île
En route pour aller au Palais !

Après avoir déposé les affaires et avoir pris un verre pour fêter ce premier jour, commença la petite visite au Palais, ainsi que la découverte de la citadelle de Vauban

Port du Palais, ville principale de l’île et de notre lieu de résidence

Première soirée tranquille et présence de la comète Neowise oblige, j’en ai profité pour faire un peu de photo nocturne !

Journée plage le lendemain ! Avec une découverte de la mignonne petite crique Porh Guen.

Après une journée à lézarder au soleil, prit place la journée road trip à vélo en visitant tout le nord est de l’ile en passant par le très pittoresque port de Sauzon.

Le nord de l’ile fut le deuxième arrêt de notre vélotrip, avec le fort de Sarah Bernhardt ainsi que quelques magnifiques vues, et le point le plus septentrional de l’ile !
PS : attention, ça souffle ! 💨

Fin des vacances, retour à Montargis avec un décollage bluffant depuis l’ile !

Pour des raisons de carburant et d’absence de pompes sur l’ile, une escale à Quiberon fut nécessaire.