Mont Saint Michel et la cote normande

Prévoyant initialement de partir vers le Mont Blanc (météo…), ce fut finalement la côte normande qui fut choisit pour faire (enfin !) notre première balade entre pilotes de l’aéroclub.

Un vol en trois branches au départ de Montargis, suivit par Granville, puis Le Havre, et enfin retourner à la base de Montargis.
Voici la route que nous avons effectuée, avec aussi une halte sur Flers au début.

Granville se situe en bout de bais du Mont Saint Michel, la piste au bord de la mer, et avec un restaurant plutôt bon et pas cher.

Suite à un problème avec notre radio, nous avons du dérouter en cours de route sur Flers. Un tout petit terrain, mais avec des gens super sympa au club !

Vient ensuite le Havre. Ce port situé à l’estuaire de la Seine, dispose d’une piste en haut des falaises avec une vue imprenable pendant l’approche sur toute la ville ! Et pour y aller depuis Granville, c’est via la côte normande et les plages du débarquement que nous y somme allés !

Notre arrivée au Havre en passant devant Deauville (avec un aéroport ayant une piste gigantesque pour la ville !), en survolant le Pont de Normandie et de Tancarville, et en contournant la ville par le nord pour aller ensuite se poser sur le terrain.

Pas de photos pour le retour en revanche… C’était votre serviteur qui était aux commandes !